Le sujet de l’assurance décès reste un sujet peu commode, et qui ne se parle pas. Toutefois, il n’est pas rare que l’on ait des proches qui ne veulent pas franchir le pas, par peur de se faire arnaquer par le système, pourtant, nous savons qu’ils ont besoin de cette garantie décès. C’est pour cela que certains se demandent s’ils peuvent souscrire à une assurance décès pour leurs proches.
Le principe de base de l’assurance décès
On note différents types d’assurance de nos jours, et l’assurance décès en fait grandement partie, même si certains pensent le contraire. Toutefois, pour pouvoir les dissuader du contraire, il vous faut tout d’abord comprendre, l’essence même de l’assurance décès, et de ne pas le confondre avec les autres types d’assurances. Si l’on ne parle que de l’assurance vie ou encore de l’assurance de prévoyance décès, qui sont tous deux à 80% semblable à l’assurance décès. Chacun se base sur une cotisation régulière, qui sera ensuite reversée à un bénéficiaire lors de la rupture de contrat ou lors du décès. Cependant, au lieu de reverser la totalité des cotisations comme les autres, l’assurance décès rends des mensualités au bénéficiaire, de manière à pouvoir l’aider financièrement.Vous pourrez trouver sur cette page les démarches à faire pour une demande d’assurance décès.
Les couvertures offertes par l’assurance décès
Lorsque l’on parle des assurances sur la vie, notamment de l’assurance vie, de l’assurance décès, ou de la prévoyance décès, on parle principalement de décès. Et pourtant, ce n’est pas le seul évènement tragique qui pourrait surgir dans la vie de tout le monde, c’est pour cela qu’il est préférable d’être prévoyant. Pour cela, on ne vous invite pas à prévoir ou entrevoir la manière dont vous allez mourir, mais bien au-delà de cela. Pour ce faire, il faut prévoir les risques d’accident, car on ne sait jamais ce que la route nous réserve, et cela, peu importe le travail que l’on fait, et les raisons sont aussi multiples. Imaginez ensuite que cet accident ne vous tue pas, mais vous plonge dans un état de totale invalidité, ce qui fait que vous n’aurez plus la possibilité de travailler. Et en envisageant le moins pire, imaginez juste que vous veniez de perdre votre emploi, alors que nous savons tous à quel point il est difficile d’en trouver un aujourd’hui. Dans chacune de ces situations, que feriez-vous ? C’est bien pour faire face à ce genre de désagrément qu’il nous est désormais indispensable de souscrire à une assurance décès.
Oui, mais cela ne répond pas à la question
Eh bien, nous y arrivons justement. Il est tout à fait notable de votre part de vous soucier de votre prochain, que ce soit un proche ou un parent. De ce fait, on comprend votre inquiétude face à ce que peut devenir leur famille, s’ils venaient à s’en aller, et vous pouvez y apporter votre contribution. Toutefois, il faut aussi savoir que chacun a sa propre manière de penser, et que les arnaqueurs et les assassins ne sont pas bien loin, et nombreux sont prêts à tuer pour quelques billets. De ce fait, pour des raisons de sécurité, il est impossible à une personne de souscrire une assurance décès pour une autre. Le mieux que vous puissiez faire est de mettre vos proches sur la bonne voie et de leur apporter votre aide sur les démarches à suivre. En dehors de cela, vous pourrez toujours tout rédiger par vous-même, mais il faut à tout prix que l’assuré valide et paraphe chaque dossier pour qu’ils soient valables.
On sait que vous voulez juste faire une bonne action pour vos proches, mais nombreux sont décidés à s’en servir ignoblement, ce qui fait que cette option n’est aucunement envisageable.